›ENGLISH
Le Japon en images
La région du kinki
La région du kanto
La région de chugoku
La région de chubu
La région de tohoku
L'île de Kyushu

Dossiers
Les matsuri
Les saisons
La nourriture
Culture & Traditions

Le site   
Forum, Livre d'or, Liens
A propos, Plan du site




Le forum de Nihon Wa La galerie deviantart de Nihon Wa Site dédié à mes voyages Le blog de Nihon Wa

asie

Sakai 堺市

Cette ville se trouve juste au sud d’Osaka et elle est connue pour son grand parc, le Daisen Park, qui se trouve à l’emplacement des grandes tombes royales appelées Kofun, que l’on trouve partout dans la région sud d’Osaka, et notamment de la plus grande de ces tombes, celle de l’empereur Nintoku.

Le Daisen park 大仙公園

Pour se rendre à Sakaï il faut prendre la ligne JR Hanwa au départ de Namba qui relie Osaka à Wakayama, et descendre à l'arrêt Mozu. Le parc Daisen se trouve à 10 minutes de marche de la gare. Le parc est dominé par une grande tour (la tour de la paix) et j’avoue qu’au départ je pensais qu’il était possible de monter au sommet de celle-ci pour pouvoir se rendre compte de la forme des tombes royales. Mais non cette tour est en fait un monument commémoratif. Le parc est immense et il est parsemé de plusieurs tombes Kofun, dites en clef de serrure. Mais la principale attraction est sans doute le jardin de style japonais : le Tsukiyama Rinsen. Alors l’entrée coûte 200 yens et il faut prendre un ticket comme dans les stations de métro sur un automate. Ce jardin a été dessiné et crée en 1992, pour célébrer le 100éme anniversaire de la création du gouvernement local de Sakaï. Le style Kaiyu regroupe les principales caractéristiques d'un jardin japonais, avec des étangs, des rivières, des allées boisées et des monticules.. On peut traverser plusieurs ponts, comme l'Eihakyo pont plat, le Ingetsukyo pont courbe et le Shun'enkyo pont zig-zag, puis remonter une petite rivière, bordée de saules pleureurs et de petits monticules de pierre, jusqu'à un autre pavillon chinois, appelé pavillon de l'utopie. Ce pavillon possède une rigole de forme étrange dans son sol. L'étang central porte le nom de Chisen, et il est bordé par un pavillon de thé et un pavillon de style chinois. Au milieu de l'étang se trouvent deux petites îles recouvertes de pins, et il est parsemé de rochers. On peut aussi depuis une plate-forme de la maison de thé, donner à manger à d'énormes carpes Koï très voraces.

 
 
 


Le tumulus Nintoku-ryo 仁徳天皇陵et le musée historique

La principale attraction de la ville de Sakaï est sans aucun doute le mausolée royal de l'empereur Nintoku. De nos jours il est difficile de se rendre compte de l'importance de ce monument, puisqu'on ne peut voir que les deux premières séries de douves et une colline recouverte d'arbres. Mais ce monument est la plus grande tombe au monde. Cette tombe est dite en trou de serrure, et on ne peut que s'en rendre compte sur des photos prises d'avion. Cette tombe fait partie d'un ensemble important de tombes royales de l'époque Kofun, du 4éme au 7éme siècle. Cet ensemble de tombes occupe une région comprise entre la ville de Sakaï et la ville de Nara, avec la vallée d'Asuka. Sur la ville de Sakaï, il existe 6 tombes royales en forme de trou de serrure, et plus de 40 tumulus. La surface de la tombe royale de l'empereur Nintoku représente l'équivalent de 3 pyramides de Kheops, et elle était aussi pratiquement aussi haute que celle ci. C'est dans le musée d'histoire régionale, situé dans le parc Daisen au sud de la tombe de Nintoku, que l'on peut voir de nombreuses vues aériennes des tombes de la région. Ce musée présente l'histoire de Sakaï, qui fut l'un des grands ports d'Osaka dans l'histoire, de la préhistoire à l'époque moderne. Les plus belles pièces sont des sculptures Haniwa, datant de l'époque Kofun et trouvées dans les différents tumulus de la ville. On peut aussi voir des objets de l'époque Kamakura (1185-1333), comme un char de procession et des poteries, et des objets de la période Edo avec la reconstitution d'une maison traditionnelle. Devant le musée on peut voir plusieurs maisons de thé, ainsi qu'une pagode à 9 étages en pierre.

 
 




1 visiteur connecté Nihon Wa par Lou © - 2005~2011 -
  visiteurs depuis le 20/06/2005