Les 48 cascades d'Akame ou Akame no Taki sont situées non loin de la ville de Nabari (名張市) dans préfecture de Mie (三重県). Pour s'y rendre au départ d'Osaka, il faut rejoindre la station Akame Guchi (赤目口) en empruntant la kintetsu Osaka line (近鉄大阪線).
Le village de Nabari
Nous arrivons à la gare d'Akame Guchi. On ne peut pas dire qu'il y ait grand chose aux alentours, nous voici dans la campagne japonaise... Heureusement il y avait quelques cerisiers pour faire de l'animation.
De la gare il faut prendre le bus pour arriver en 10 minutes environ aux fameuses chutes d'eau d'Akame (Akame Shijû-hachi Taki 赤め四十八滝). Le site est préférentiellement visité en automne.
Le musée de la salamandre
La visite du site débute par la maison de la salamandre dans lequel on peut observer des spécimens impressionnants : les salamandres géantes du Japon. Sachez que ces petites bébètes peuvent mesurer plus d'1,50 mètres et peser plus de 30 kg. Elles vivent en solitaires dans les rivières à eaux vives riches en oxygène. Leur longévité moyenne est d'environ 30 ans, mais elles peuvent attenindre théoriquement à 80 ans... Autant dire que ça ferait un parfait animal domestique
Le chemin des cascades
Commence ensuite, le chemin longeant les 48 cascades d'Akame. La balade est très agréable, le tour complet des cascades fait 4,27 km allé soit environ 2h de marche en pleine forêt.
Fudo no Taki
Nom : 不動滝 -
Distance du départ : 230 m / 6 min -
Hauteur : 15 m
Senju no Taki
Nom : 千手滝 -
Distance du départ : 800 m / 20 min -
Hauteur : 15 m
Nunobiki no Taki
Nom : 布曳滝 -
Hauteur : 30 m
Ninai no Taki
Nom : 荷坦滝 -
Distance du départ : 2 600 m / 70 min - Hauteur : 8 m
Biwa no Taki
Nom : 琵琶滝 -
Distance du départ : 2 870 m / 80 min - Hauteur : 15 m